James Hogun

James Hogun
Décès
Haddrel's Point, Caroline du Sud
Origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Arme Continental Army
Grade Brigadier général
Années de service 1776 – 1781
Commandement
Conflits

James Hogun (? - ) est l'un des cinq généraux de la Caroline du Nord qui servit dans la Continental Army lors de la guerre d'indépendance des États-Unis. Né en Irlande, Hogan émigre en Caroline du Nord, alors colonie britannique, en 1751. Il s'établit dans le comté de Halifax et fonde une famille avant de devenir une figure locale importante.

Membre du Comité de sécurité du comté, il représente ce dernier au North Carolina Provincial Congress (en) et participe à la rédaction de la première Constitution de la Caroline du Nord (en). Initialement major dans le 7e régiment de Caroline du Nord (en), Hogun grimpe rapidement les échelons pour devenir en 1776 le commandant de l'unité. Il participe aux batailles de Brandywine et de Germantown en 1777. Le Congrès continental promeut Hogun au grade de général de brigade en 1779, bien que plusieurs congressistes et l'Assemblée générale de Caroline du Nord aient préféré voir Thomas Clark (en) promu.

Hogun est au commandement de la brigade de la Caroline du Nord pendant le siège de Charleston au printemps 1780, qui finit par la capitulation de presque tous les régiments de l'infanterie régulière de la Caroline du Nord ainsi que plus de 5 000 soldats Patriots du major-général Benjamin Lincoln. Hogun est l'officier le plus haut gradé de la Caroline du Nord à être capturé et emprisonné après la reddition de Charleston. Il est interné dans un camp de prisonnier de guerre près de Charleston. Et malgré une offre de liberté sous parole, Hogun préfère l'emprisonnement afin d'empêcher l'armée britannique de recruter des soldats continentaux pour sa campagne dans les Antilles. Il tombe malade et meurt emprisonné le à Haddrel's Point, une péninsule dans le port de Charleston.


From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy